Menu

| Découvrez vos vélos électriques chez vous

02 49 88 35 85

Du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00 non-stop

Je souhaite être rappelé(e)

Menu
02 49 88 35 85

tel : 02 49 88 35 85


Bureau administratif et d'études - Showroom mobile
2 boulevard Mérot du Barre
44230 - SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Je veux être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mobilité douce dans l'entreprise : comment faire les premiers pas ?

Mobilité douce dans l'entreprise : comment faire les premiers pas ?

Le 19 novembre 2018
Mobilité douce dans l'entreprise : comment faire les premiers pas ?

Bien que la notion de RSE entre de plus en plus dans les mœurs chez les dirigeants d'entreprise, la plupart d'entre eux ne sait pas par quel bout commencer à entrer dans la démarche… C'est peut-être votre cas. Sun City Nantes, spécialiste du Vélo à Assistance Electrique pour les entreprises vous donne quelques pistes de réflexion pour faire le premier pas VAE !

Pour mémoire, si votre entreprise accueille plus de cent salariés sur le même site, la loi vous oblige, depuis janvier 2018, en tant que Dirigeant, à inscrire votre entité dans une démarche RSE prononcée.

Cette loi sera vraisemblablement étendue à l'ensemble des entreprises françaises, c'est d'ailleurs le souhait d'une part des salariés dans leur grande majorité mais également des chefs d'entreprise eux-mêmes.  

Réduire les déchets, limiter les déplacements, diminuer les tonnes de papier, encourager le covoiturage des collaborateurs etc. sont autant de mesures instaurées en interne. A Nantes, nous rencontrons régulièrement des dirigeants désireux d'inscrire leur entreprise dans cette dynamique. 

En discutant avec les patrons de PME/TPE, le sujet du VAE (Vélo à Assistance Electrique) vient rapidement dans les échanges. Comment faire pour installer une flotte de VAE dans mon entreprise ? Comment utiliser le vélo à assistance électrique comme un vrai moyen de déplacement professionnels ? Peut-on utiliser le VAE comme un moyen de communication pour l'entreprise ? Autant de questions qui mêlent plaisir et efficacité.

Le fait de mettre en place des vélos à assistance électrique dans l'entreprise permet de fédérer l'ensemble des collaborateurs. Inscrire son entreprise dans une démarche de mobilité douce mobilise le personnel, le responsabilise et le rend fier d'appartenir à une entité sensible à l'écologie et soucieuse de respecter l'environnement.

Chez Sun City NANTES, nous rencontrons régulièrement des dirigeants d'entreprise de Nantes, Rennes, Le Mans, Paris, du Grand Ouest et de toute la France qui nous interrogent pour savoir comment organiser la mise en place de VAE dans leur structure. Nous étudions alors le besoin de chacun d'entre eux pour mettre en place le parc adapté.

N'hésitez pas à nous contacter au 02 49 88 35 85 ou en cliquant ici pour nous laisser un mail.

Sun City NANTES : l'Esprit Sun en Loire Atlantique !

Découvrez notre gamme de vélos électriques

Je découvre la gamme

Découvrez notre gamme Professionnelle

Je découvre la gamme