Menu

| Découvrez vos vélos électriques chez vous

02 49 88 35 85

Du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00 non-stop

Je souhaite être rappelé(e)

Menu
02 49 88 35 85

tel : 02 49 88 35 85


Bureau administratif et d'études - Showroom mobile
2 boulevard Mérot du Barre
44230 - SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Je veux être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Etre un bon cycliste : les astuces à connaitre pour adopter un code de bonne conduite

Etre un bon cycliste : les astuces à connaitre pour adopter un code de bonne conduite

Le 25 novembre 2018
Etre un bon cycliste : les astuces à connaitre pour adopter un code de bonne conduite

Avec le prix de l'essence et du diesel qui augmente, les villes de plus en plus engorgées par les automobiles, la pratique du vélo pour se déplacer devient (ou redevient) à la mode. D'autant plus que désormais le déplacement se fait en vélo à assistance électrique ! Sun City situé à Nantes vous donne le code de bonne conduite pour bien profiter de votre VAE.

Un VAE de bonne qualité coute un certain prix, pourquoi bien l'entretenir ?

Investir dans un VAE demande de la part de son propriétaire de l'entretenir un minimum. Bien entretenir son VAE c'est garantir sa durée de vie qui pour un modèle de bonne qualité doit être au minimum de cinq ans pour une utilisation régulière.

Chez Sun City Nantes nous vous conseillons de faire attention à le nettoyer avec un chiffon sec si par exemple vous faites une sortie dans les chemins de terre.

Comment entretenir son vélo à assistance électrique et quelles attitudes à adopter en VAE ?

Les VAE Sun City Nantes sont robustes et toutes les pièces sont bien protégées (moteur, batterie, contrôleur, câbles etc.). Mais ce n'est pas le cas chez toutes les marques. Faites bien attention à cet aspect car l'entretien de votre VAE ne s'en portera que mieux.

Le premier conseil que nous vous donnons est de faire attention à le nettoyer avec un chiffon sec si par exemple vous faites une sortie dans les chemins de terre. Ne stockez pas votre batterie dans un endroit inférieur à 3°. Ne nettoyez pas votre VAE avec un jet à haute pression ! C'est peut etre plus rapide mais pas bon pour votre vélo à assistance électrique.

N'oubliez pas que si un VAE est d'abord un vélo, c'est aussi un vélo avec un moteur… C'est à dire que vous atteignez sans difficulté et sans effort si vous le souhaitez une vitesse de 25KM/H. Sun City Nantes vous conseille de porter un casque à chaque sortie. Respectez bien le code de la route car se balader en VAE est grisant et parfois on en oublie les règles de bases du vélo...

Pour plus de conseils sur le vélo à assistance électrique, toute l'équipe de Sun City Nantes est à votre entière disposition pour tout complément d'information au 02 49 88 35 85 ou en nous laissant un message en cliquant ici.

Sun City Nantes : l'esprit sun en Loire Atlantique !

Suivez-nous sur facebook 

Découvrez notre gamme de vélos électriques

Je découvre la gamme

Découvrez notre gamme Professionnelle

Je découvre la gamme