Menu

| Découvrez vos vélos électriques chez vous

02 49 88 35 85

Du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00 non-stop

Je souhaite être rappelé(e)

Menu
02 49 88 35 85

tel : 02 49 88 35 85


Bureau administratif et d'études - Showroom mobile
2 boulevard Mérot du Barre
44230 - SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Je veux être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretenir son vélo à assistance électrique : les conseils d'un professionnel du VAE

Entretenir son vélo à assistance électrique : les conseils d'un professionnel du VAE

Le 25 mars 2018
Entretenir son vélo à assistance électrique : les conseils d'un professionnel du VAE

Comment faire pour bien entretenir mon VAE ? Voilà la question qui revient souvent quand on achète pour la première fois un vélo à Assistance Electrique.  Sun City Nantes, concepteur et distributeur de VAE de qualité en Loire Atlantique vous donne quelques conseils.

Pourquoi et comment entretenir son Vélo à Assistance Electrique ?

Comme un vélo classique, un Vélo a Assistance Electrique demande un minimum d'entretien...Mais finalement pas tant que cela. S'il est important de prendre un minimum soin de son VAE (ne pas le jeter par terre, le cogner trop fort contre les murs, bref des attitudes que vous n'avez même pas envers votre vélo classique), l'entretien général du vélo à assistance électrique n'est pas compliquée du tout

Les VAE aujourd'hui sont très bien conçus et les parties techniques et moteurs sont très bien protégées. Pas la peine de s'y connaître en mécanique, vois n'avez aucune intervention à faire vous-même pour l'entretien de votre VAE. Respectez cependant quelques évidences.

La Batterie, un composant à respecter

Pour obtenir le maximum de la batterie de votre VAE, pensez bien à appliquer quelques conseils. Si votre VAE est neuf, pensez à la charger et la décharger complètement trois fois. Si vous ne vous servez pas de votre vélo à assistance électrique plusieurs mois, enlever la de votre VAE et ranger là dans un endroit sec. Eviter les stockage dans des pièces à température négative. Evitez aussi les endroits trop chauds (serre par exemple). Nous vous conseillons également de charger complètement votre batterie au moins une fois tous les trois mois. 

Comment entretenir le moteur de votre VAE ?

Idem que pour la batterie. Les moteurs des vélos à assistance électrique sont aujourd'hui très fiables (s'ils respectent les normes imposées bien entendu).  Vous n'avez pas à intervenir sur le moteur de votre VAE. Un petit coup d'œil de temps en temps au serrage du moteur peu être fait par vos soins. Pour tout autre soucis éventuel, adressez vous à un professionnel.

Les équipe de Sun City Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller.

Quels sont les conseils pour l'entretien général d'un Vélo à assistance électrique ?

Pour l'entretien général de votre VAE, il s'agit de bon sens : vérifier de temps en temps si votre chaîne a besoin d'être graissée, enlever les salissures et boues résiduelles, contrôler la pression des pneus (vous pouvez perdre jusqu'à 30% d'énergie en sous gonflage), resserrer de temps en temps les boulons. Dernier conseil ne lavez jamais votre VAE au jet à haute pression cela risque d'endommager les pièces de votre VAE.

Pour tout autre conseil sur l'entretien de votre VAE, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Sun City Nantes, spécialiste du VAE en Loire Atlantique. Note équipe Nantaise vous accompagne dans le choix de votre VAE et dans l'entretien de votre vélo à assistance électrique au quotidien. Vous pouvez nous joindre au 02 49 88 35 85 ou nous envoyer un message en cliquant ici sur ce lien.

Sun City Nantes, l'esprit Sun en Loire Atlantique !

Découvrez notre gamme de vélos électriques

Je découvre la gamme

Découvrez notre gamme Professionnelle

Je découvre la gamme